Entretien

Respect de votre jardin

Gestion différenciée

Nos grands principes d’exécutions suivent la méthode de «Gestion différenciée». 

Le but de la gestion différenciée est de nous permettre de concevoir ou d’entretenir un espace en respectant les caractéristiques du site et d’optimiser un maximum la gestion de votre jardin en exécutant des techniques diverses et variées avec un code de gestion établit au préalable.

En plus du gain de temps, cette approche va permettre à votre jardin de trouver un certain équilibre, de pérenniser la vie qui s’y trouve et d’avoir un impact environnemental moindre.

Un jardin qui vit est un jardin qui vous remercie !

Nos services

Des végétaux au naturel

La taille douce et raisonnée

Trop souvent, par manque de connaissances et de temps, une taille trop stricte sur des végétaux est effectuée. Si la satisfaction du résultat peut être immédiate, cela vous apportera bien souvent plus de travail par la suite et de nombreux inconvénients : pousses souvent verticales avec une vigueur plus importante, port du végétal artificiel, santé parfois plus fragile… La floraison peut même être partiellement ou totalement supprimée ! Pour éviter ces désagréments, nous pratiquons une taille douce et raisonnée. Elle consiste à respecter la morphologie et le mode de développement d’un arbre ou d’un arbuste, son mode de floraison, pour ainsi exploiter tout son potentiel.

Un gazon plus vert et plus dense

La tonte dans votre jardin

 Le mulching, principe qui permet de tondre sans évacuer la matière et donc de redynamiser un gazon,son sol et la vie qui s’y trouve. Cette technique vous permettra de profiter d’un gazon nourris, vivant, et d’un gain de temps d’entretien évident.

La tonte reste indispensable dans un jardin de petite taille mais des zones enherbées peuvent être laissées libres quand la surface de votre jardin le permet. Cela vous donnera une ambiance naturelle et de plus en plus fleuris au fil des années !

Un engrais naturel

Gestion et revalorisation des déchets

Les déchets de tonte et de taille peuvent êtres revalorisé en broyats ou en apport de matière organique brute dans vos massifs, votre potager, ou alors en décomposition dans votre composteur,tout comme les feuilles mortes, pour ainsi devenir autonome sur l’or noir des jardins, le composte.

Un apport de paillage organique issue des déchets de tailles pourra quant à lui être utilisé pour ainsi réduire la pousse de flore spontanée (plantes indésirables)  mais aussi amender votre sol grâce à la décomposition de celui-ci qui est effectuée par la vie présente en surface et des conditions climatiques mais aussi de conserver une certaines humidité dans votre substrat (sol).

Être éco-responsable

Le désherbage manuel et mécanique (0 PHYTO)

Nous vous proposons de désherber à l’aide de plusieurs outils non thermiques, sans produits phytosanitaire pour ainsi entretenir vos massifs et parterre sans bouleverser la biodiversité présente.

Une autre réflexion et démarche peut être envisagé dans ces cas là, un couvre sol adapté réduira,  voir supprimera le désherbage tout en apportant des fleurs, ou même, des fruits.

Autres services

Le Débroussaillage

Taille de rabattage

Ramassage, stockage ou évacuation des feuilles

Nettoyage de vos revêtements extérieurs terrasses,dallage..